Randonnée “Le Rêve de Marie”

Pour réaliser le Rêve de Marie, pour ne plus voir un seul enfant mourir d’un cancer, participez dimanche 09 septembre 2017 à la randonnée Le Rêve de Marie !

Et regardez les beaux tee shirts de tous les bénévoles !

Ils ont été marqué par nos soins pour notre plus grand plaisir !!!

Mais, qui est Marie ?

“Bonjour,
Je m’appelle Marie et je suis née le 4 février 2000. J’ai toujours habité Givry.
Je suis allée à l’école primaire  Louis Lechère à Chalon sur Saône puis au collège le petit Prétan à Givry. J’avoue que je garde un excellent souvenir de ma classe théâtre de 3ème. C’était formidable !
J’ai passé sept années au Givry Starlett Club, une année à l’école de danse Monnot et une année au théâtre de Bacchus.
Je devais faire ma rentrée de seconde au lycée Hilaire de Chardonnet, mais le jeudi 6 Août 2015 ma vie a basculé. Suite à une toux persistante, je suis allée à l’hôpital de Chalon. Le lendemain, le 7 Août,  j’ai été transportée d’urgence en ambulance à l’Institut d’Hématologie et d’Oncologie Pédiatrique. C’est quoi ce nom bizarre ? Je suis seule pour faire ce voyage vers Lyon. Que m’arrive-t-il ? J’arrive à 18h30 dans la chambre 532 au 2ème étage d’un hôpital, dans une ville que je ne connais pas. Mes parents arrivent enfin deux longues heures plus tard. Moi qui n’avais jamais été malade de ma vie, j’ai eu droit à des tas d’examens très douloureux.
Le 8 Août, un médecin vient me dire que j’étais atteinte d’un lymphome lymphoblastique de type T. Plus simplement j’avais un cancer.”
(crédit http://www.randonnee-le-reve-de-marie.fr/marie.html)